Par la suite, le terrain de foot fut repris par la Compagnie des Eaux, les footballeurs s entrainent alors sur un terrain près de Villiers. C'est ainsi qu'en 1933, l'Union Sportive Bryarde reprit le flambeau.
Avec la guerre de 1939, ce fut l'arrêt du sport à Bry. Mais en septembre 1943 on demanda aux communes de faire revivre les stades à l'abandon, en les ouvrant à la jeunesse privée de sport depuis plusieurs années. C'est ainsi que le magnifique stade Bellan, doté d'un gardien, d'une salle superbe, d'un terrain de basket et d'un terrain de foot, voyait le jour .?
L'Union Bryarde Sportive était née. On vit revenir les anciens joueurs du Sporting devenus animateurs, des jeunes de Noisy et de Bry, les Roussel, les Marlet dont le grand-père René avait déjà fait revivre le foot. L'Union Bryarde Sportive justifiait son nom, avec les membres du basket de l'association Saint-Louis, dirigé par M. Boulonnois, René Delacourt, Albert Carroué et leurs amis sont venus animer la section, ainsi qu'un groupe de jeunes filles de l'usine Ferber. Dès la première saison les résultats furent satisfaisants.